27 Avr

Paz Levinson sacrée meilleure sommelière des Amériques

C’est une très belle consécration pour cette jeune femme de 36 ans originaire d’Argentine. Elle remporte le concours « Mejor Sommelier de Americas », qui était organisé par l’ASI (Association de la Sommellerie Internationale) à Santiago du Chili.

Guillaume Deglise avec la nouvelle étoile de la sommellerie aux Amériques: Paz Levinson © Vinexpo

Guillaume Deglise avec la nouvelle étoile de la sommellerie aux Amériques: Paz Levinson © Vinexpo

L’événement réunissait les meilleurs spécialistes à Santigo du Chili. Ils provenaient du Canada, Mexique, Venezuela, Colombie, Pérou, République dominicaine, Brésil, Chili, Uruguay et de l’Argentine. En jeu, le titre de  meilleur sommelier du continent. Parmi les demi-finalistes, 3 ont été formés en Argentine…

Paz Levinson avait déjà remporté deux fois le titre de meilleur sommelier d’Argentine à deux reprises. A 36 ans, elle décroche le prestigieux titre de meilleur sommelier des Amériques.

Ce prix est un grand honneur pour moi. C’ est la première fois que le trophée reste en Amérique latine, ce qui me procure une grande joie », Paz Levinson 

Guillaume Deglise, le Directeur Général de Vinexpo, lui a remis le trophée spécial Vinexpo (photo). La jeune femme originaire de Bariloche en Argentine, vit à Paris où elle travaille comme sommelière à l’Epicure, restaurant gastronomique triplement étoilé de l’Hôtel Bristol.

Forte de son titre, Paz Levinson représentera son pays lors du prochain concours du Meilleur Sommelier du Monde qui aura lieu à Mendoza en Argentine en 2016. Un espoir, qui sait de succéder à Paolo Basso. Paz Levinson deviendrait ainsi la première femme Meilleure Sommelière du Monde !!!

 

One thought on “Paz Levinson sacrée meilleure sommelière des Amériques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *