12 Avr

Les Vins de Blaye fêtent le Printemps à la Citadelle…encore ce dimanche

80 vignerons défendent coûte que coûte la Citadelle et leurs produits depuis hier et encore ce dimanche à Blaye. 15000 visiteurs sont attendus pour cette 20e édition du Printemps des Vins de Blaye. Ils vont tenter de faire le siège de la Citadelle.

Samedi les stands ont connu déjà une belle affluence © Vins de Blaye

Samedi les stands ont connu déjà une belle affluence © Vins de Blaye

Malgré la grisaille hier, il y avait déjà du monde à la 20e édition du Printemps des Vins de Blaye. Cette 20e édition avec du soleil prévu aujourd’hui devrait renouer avec les éditions marqués par les plus fortes fréquentations.

Ils sont ainsi 80 vignerons des Blaye – Côtes de Bordeaux à faire découvrir et à expliquer leur productions et leurs cépages: merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc, malbec pour des vins rouges bien équilibrés, ronds et fruités. Les blancs secs sont plutôt gras et élégants réalisés à partir majoritairement de sauvignon, mais aussi de sémillon, sauvignon gris et muscadelle.

Leur AOP s’étend sur environ 5500 ha et produit 250000 hl/an sur un terroir vallonné de calcaire, d’argilo-calcaire avec des sols faits de sables et de graviers.

Un grand rendez-vous, en attendant de fêter jeudi prochain à Darwin à Bordeaux les 5 ans de leur association sous l’entité Côtes de Bordeaux. Un nouveau nom pour être davantage visible et référencé en France et dans le monde surtout.

7549389-11649758

A lire ou relire:

Samedi 11 et dimanche 12 avril : le Printemps de Blaye fête ses 20 ans !

(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)