19 Jan

Bordeaux en lice pour remporter le titre de « European Best Destination 2015 »

Et si Bordeaux, connue dans le monde entier pour ses vins, remportait le « European Best Destination 2015 » ! Après avoir été consacrée au patrimoine mondial de l’Unesco, après avoir été célébrée dans de nombreux sondages comme la ville où les Français préfèrent travailler ou vivre, voici un nouveau label qui serait bienvenu pour booster davantage le tourisme et l’oenotourisme, à 1 an de l’ouverture de la Cité des Civilisations du Vin. Alors votez…

bordeauxnominee

La ville de Bordeaux a officiellement été nominée pour prétendre au titre de «European Best Destination 2015 ». 20 villes européennes se disputeront le trophée entre le 20 janvier et le 10 février 2015. La ville ayant obtenu le plus de votes en ligne remportera le titre !

Quinze capitales européennes (Amsterdam, Athènes, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid, Reykjavik, Rome, Riga, Paris, La Valette, Vienne, Ljubljana et Zagreb) et cinq autres villes européennes majeures (Barcelone, Istanbul, Innsbruck, Milan et Bordeaux) sont en compétition.

La ville sacrée « European Best Destination 2015 » bénéficiera d’une puissante médiatisation à l’international. La contrevaleur publicitaire d’une telle campagne a été estimée à 10 millions d’euros pour la ville de Porto récompensée par le titre en 2014. De belles retombées touristiques sont également attendues : Porto a enregistré une hausse de 16% de sa fréquentation touristique en 2014, l’une des meilleures progressions au niveau européen.

La ville gagnante sera mise à l’honneur tout au long de l’année sur le site www.europeanbestdestination.org et sur l’ensemble des réseaux sociaux d’EBD* notamment grâce à un reportage « on-line » complet sur la destination référençant jusqu’à 200 lieux et prestataires touristiques. Elle sera valorisée auprès des partenaires européens d’EBD (agences de voyages, tours opérateurs, compagnies aériennes). Enfin, elle aura la possibilité d’afficher le logo « European Best Destination » sur tous ses supports de communication et d’étendre cette possibilité à ses partenaires publics et privés

*European Best Destination (EBD), organisme européen basé à Bruxelles, a pour mission depuis 2009 de promouvoir et développer le tourisme en Europe.

Comment se mobiliser et soutenir Bordeaux ?
Tous les moyens sont bons pour faire grimper le score
50 000 votes minimum pour gagner !
Ouverture des votes le 19/01/15 à 00h00 jusqu’au 10/02/ 2015 00h00
www.ebd2015.com / #EBD2015 à associer avec #Bordeaux