01 Déc

Bordeaux SO Good : bravo pour ce premier festival de la gastronomie et de l’art de vivre

C’est une expérience à réitérer. Elle a trouvé son public. Près de 21000 visiteurs durant ces 3 jours sur les trois spots de dégustation de Bordeaux

Stéphane Carrade le chef du Grand Hôtel de Bordeaux vec ses amis producteurs © Jean-Pierre Stahl

Stéphane Carrade le chef du Grand Hôtel de Bordeaux vec ses amis producteurs © Jean-Pierre Stahl

Dès hier après-midi, la CCI de Bordeaux annonçait ce succès de la « gastronomie et de l’art de vivre avec plus de 17 500 dégustations. Un engouement qui s’est très vite manifesté par 80% de pré-vente en ligne des 3 500 Pass et des 800 places pour la Nuit des banquets »

Les Bordelais, Girondins, Aquitains et même les touristes ne se sont pas trompés d’endroits: c’est à Bordeaux SO Good qu’il fallait être. Et d’ailleurs Michel Gérard, le parrain 3 étoiles de la manifestation était de la partie pour souligner l’attrait non seulement touristique mais désormais gastronomique de Bordeaux.

Ils étaient 28 chefs étoilés autour de Michel Guérard à avoir répondu présents dont les plus régionaux de l’étape : Alain Dutournier, Yves Camdeborde, Michel Portos, François Adamsky, Philippe Etchebest, Nicolas Magie, Stéphane Carrade, Jean-Luc Rocha et Nicolas Nguyen.

La Nuit des Banquets dans 7 lieux patrimoniaux, emblématiques ou insolites de Bordeaux (Palais de la Bourse, Musée des Douanes, TnBA, MIN, Darwin, Chapon Fin…) ont accueillis plus de 800 personnes: «on a du mettre en place des listes d’attentes en raison d’une forte demande! »

Le Pass a connu un véritable succès: 80% avait été achetés par internet avant que ne commence Bordeaux S.O Good. Plus de 3 500 ont ainsi été vendus (500 de plus que prévu initialement) avec à la clé 17 500 dégustations de verrines concoctées par des Chefs de la région.

Autres temps forts la dégustation de 30 000 huîtres autour et dans le Dôme de Lumière place de la Bourse ou encore la criée aux Poissons .