31 Oct

Château Bardins: vive la tradition du labour au cheval !

Ce vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre, venez découvrir le travail du labour des vignes à cheval. Une idée de sortie et de dégustation des vins de cette propriété de Pessac Léognan.

© Château Bardins à Cadaujac

© Château Bardins à Cadaujac

Vendredi 31 octobre à partir de 14 heures et samedi 1er novembre de 14H à 17h,  journées portes ouvertes pour le grand public au chateau Bardins, à Cadaujac en Gironde.

L’occasion de redécouvrir le travail ancestral du labour au cheval dans les vignes avec Rodolphe Limasset de Rod Trait.

Rodolphe Limasset au château Bardins en plein travail avec son cheval de trait © Rodolphe Limasset

Au programme un concours de labour au cheval interprofessionnel, la rencontre avec des chevaux de traits français et un moment de détente et de dégustation avec modération au château Bardins, propriété familiale en Pessac-Léognan.

Le Château Bardins est une charmante propriété de 9,5 hectares de vignes dans un écrin boisé en appellation Pessac-Léognan. Entre l’avenue de Toulouse et l’autoroute des Deux Mers, empruntez la belle allée qui vous mène jusqu’au château, une demeure qui a fière allure avec ses deux ailes dont une est flanquée d’une tour ronde. Depuis 1903, c’est la famille Bernardy de Sigoyer qui préside aux destinées de cette propriété construite au XIXème siècle à l’emplacement d’un ancien moulin à eau.

Renseignements et réservations au 05 56 30 78 01  chateau.bardins@free.fr

One thought on “Château Bardins: vive la tradition du labour au cheval !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *