29 Mai

Record de fréquentation à Vinexpo Hong-Kong: 16 800 visiteurs, soit +6,8 %.

Vinexpo Asia-Pacific s’est achevé aujourd’hui à Hong Kong après avoir enregistré un succès encore jamais inégalé: 16 800 visiteurs, soit + 6,8%.

BosaMuCIgAAco7qCe salon confirme sa bonne santé:  un record de 1 300 exposants représentant les vins et spiritueux de 34 nationalités.

 Vinexpo Asia-Pacific a mis cette année à la disposition des exposants 50% de surface supplémentaire, pour répondre à la forte demande. Pour la 1ère fois, le salon s’étendait cette année sur deux niveaux.

Quelques heures avant la fermeture des portes du salon, les premiers chiffres étaient dévoilés: une fréquentation record de 16 800 visiteurs, incluant des importateurs, des distributeurs et grands acheteurs, soit +6,4% par rapport à l’édition 2012.

Xavier de Eizaguirre et Guillaume Deglise, le Président et le Directeur de Vinexpo, adaeptes du Haka © Vinexpo

 Le nombre d’acheteurs chinois présents cette année a connu une légère progression. La fréquentation de visiteurs d’Asie du Sud-Est se démarque elle par une forte augmentation, avec de plus en plus de visiteurs de Malaisie, Indonésie, Thailande ou Vietnam », selon le Président de Vinexpo, Xavier de Eizaguirre

L’Academy by Vinexpo aura accueilli 9 000 visiteurs lors de 54 dégustations et conférences de haut vol, animées par des experts de tous les continents, dont 30 dégustations assises, 5 dégustations debout, 15 conférences et 4 masterclasses diplômantes.

Une nouvelle fois, les personnalités les plus importantes de la filière se sont données rendez-vous pour partager leurs savoirs et connaissances du marché et des produits, comme Paolo Basso, Jeannie Cho Lee, Hubert de Boüard, Jane Skilton, Li Demei, Michel Rolland, Simon Tam, Debra Meiburg et Nelson Chow.

“Les retours sur cette édition ont été très positifs et confirment la position de leader de Vinexpo Asia-Pacific » a déclaré Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo.

 Hong Kong reste une porte d’entrée privilégiée pour le marché chinois et s’impose définitivement comme un hub en Asie pour la filière des vins et spiritueux. Ce marché est plus sophistiqué que jamais : cela se ressent aussi bien dans les transactions que dans l’ambiance de cette édition « , selon Guillaume Deglise, directeur de Vinexpo.

Parmi les nouveautés mises en place cette année à Vinexpo Asia-Pacific, « Spiritual » reste l’un des grands succès de cette édition. Ce nouveau concept-bar, instauré au cœur du salon, a permis à des mixologistes professionnels de travailler et sublimer une multitude de spiritueux au travers de créations de cocktails et de masterclasses en partenariat avec le magazine The Spirits Business.