31 Mar

Amandine Giret pour le Château Côtes de Rigaud remporte le Prix Raisin 2014

C’est un prix destiné à promouvoir les jeunes talents et ceux qui produisent des vins de bon rapport qualité-prix. Avec deux célèbres noms comme parrains: Olivier Dauga et Jean-Pierre Xiradakis.

Amandine GIRET et les parrains

Amandine Giret et ses parrains

Amandine GIRET Xiradakis et Dauga

Jean-Pierre Xiradakis, Amandine Giret et Olivier Dauga

Créé en mars 2012, par Olivier DAUGA (consultant et Faiseur de vin®) et Jean-Pierre XIRADAKIS (restaurateur à Bordeaux), le prix raisin récompense un jeune viticulteur de moins de 40 ans.
Son objectif: faire découvrir un excellent rapport qualité prix et un jeune vigneron de talent dans une des appellations de Bordeaux.
Après avoir consacré Frédéric BORDERIE du Château Les Gravières de la Brandille en 2012 pour l’AOC Bordeaux Supérieur puis Amélie DURAND du Château Doms en 2013 pour l’AOC Graves, le Prix Raisin récompense cette année Amandine GIRET, 31 ans, jeune viticultrice dans l’AOC Puisseguin Saint-Emilion pour son Château Côtes de Rigaud 2011 (prix public départ chai : 10 euros TTC).
La dégustation anonyme réalisée le 17 février dernier à la Maison du Vin de Saint-Emilion par un jury de 7 dégustateurs a salué la qualité de ce vin équilibré et complexe avec un joli nez présentant des notes de fruits murs et une très belle structure veloutée en bouche.
Plusieurs parrains très engagés accompagneront Amandine GIRET tout au long de l’année dans de nombreux domaines :
– Olivier DAUGA offrira à la gagnante une année de conseils de conduite du vignoble, de
technique et de vinification,
– Jean-Pierre XIRADAKIS inscrira les vins de la propriété à la carte du Restaurant « LaTupina » et dans ses 4 autres établissements de la rue Gourmande à Bordeaux ;
– Jean-Christophe VARRON prodiguera des conseils dans l’utilisation des barriques et bois oenologique et la Tonnellerie VINEA offrira une dotation de 3 barriques ;
– Benoît RICAUD DUSSARGET aidera Amandine GIRET à commercialiser ses vins en les proposant aux clients de sa société Le Monde des Crus ;
– SPEECHMARK BORDEAUX, représentée par Brinda BOURHIS, directrice de l’agence proposera 2 journées de formation sur un thème à définir ou des traductions de 5000 mots (fiches techniques, site web…) ;
– L’Agence CLICTOUT DEV, représentée par Frédéric JOUFFREAU, spécialisée dans la réalisation de sites internet offrira un site administrable, clé en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *