18 jan

Ca fleure bon Vinexpo Asia-Pacific

 Un avant-goût du prochain salon Vixexpo à Hong-Kong…Le directeur général de Vinexpo, Guillaume Deglise, est actuellement en tournée en Corée pour assurer la promotion de Vinexpo Asia-Pacific prévu les 27, 28 et 29 mai prochains.

 «Vinexpo Asia-Pacific», c’est le salon du vin de référence sur le marché asiatique depuis 1998 avec plus de 1.300 exposants et 18.000 visiteurs professionnels venus de toute l’Asie. Un salon qui marche fort.

Guillaume Deglise, nommé Directeur de Vinexpo en septembre dernier, a dépeint le marché en Corée et à Séoul comme étant dans une phase de «wine boom».

Cela reflète le développement d’une «habitude du vin» dans le pays, qui se popularise et n’est désormais plus réservé à une élite sociale.

«Le vin en Corée est un produit à la mode.»  a-t-il confié ce mardi à l’agence de presse Yonhap.

Guillaume Deglise

Il s’est ainsi montré optimiste pour le marché coréen, troisième marché asiatique après la Chine et le Japon:  » le marché a retrouvé de la croissance en 2013 et nous attendons une forte croissance dans les années à venir « .

Pourtant, c’est le Japon (qui va organiser un Vinexpo Nippon en novembre) qui reste le marché le plus développé de la zone, notamment à cause des prix élevés des vins vendus dans le pays.

Quant à la conjoncture, elle continue d’être prometteuse : «malgré la crise, le marché des vins a continué sa croissance avec 3,23% de hausse des ventes entre 2008 et 2012 au niveau mondial». Les nouveaux pays grands consommateurs de vins, comme la Chine, et les Etats-Unis, premier marché mondial des vins, sont les principaux moteurs de cette croissance. Il prévoit «une croissance de 4,9% est attendue entre 2013 et 2017».

http://www.vinexpo.com/en/