14 Jan

Drame au château de la Rivière: un Chinois retrouvé

A 99 %, le corps retrouvé samedi à Saint-Vincent-de-Paul dans la Dordogne est celui d’un des deux Chinois selon nos sources proches de l’enquête.

Lam Lok (le nouveau propriétaire du château de la Rivière, disparu dans le crash) et son épouse devant le château qu’ils venaient d’acquérir (Photo AFP)

Confirmation cet après-midi, à 99% c’est l’un des deux Chinois disparus lors du crash en hélicoptère le 20 décembre dernier au dessus de la Dordogne au niveau de la commune de Lugon-et-l’Ile-du-Carnay en Gironde. Lam Kok ou Peng Wang.

L’enquête prend un nouveau tournant, les caractéristiques en tous points semblent désormais correspondre: le temps d’immersion du corps dans l’eau (3 semaines), les habits, et les analyses en cours faites par l’IRCGN, l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale, abondent dans ce sens. Les caractéristiques dentaires semblent correspondre à celles des personnes asiatiques qui avaient pris place dans l’hélicoptère.

Une histoire triste pour un rêve qui avait bien commencé pour ces amoureux des vins de Bordeaux et des châteaux viticoles de la région. L’autopsie pratiqué hier a permis d’apporter des éléments, mais rien sur les causes de la mort, le corps étant resté trop longtemps dans l’eau. Des analyses ADN sont en cours, elles seront connues en fin de semaine, elles sont réalisées à Rosny-sous-Bois.