13 Jan

Les 6 et 7 février, tous au comptoir !

7ème opération « Blaye au comptoir ». 50 vignerons descendent à Bordeaux dans les bistrots, brasseries et restos parler de leur passion et faire découvrir leurs vins.

 Blaye au Comptoir, c’est devenu le rendez-vous incontournable pour les amateurs de vins, sans chichis, debout au comptoir ou à table à déguster un sympathique Blaye, des Côtes de Bordeaux, ces vins bien charpentés à dominante de merlot.

Pour Olivier Lavigne du Bouchon des Chartrons: « C’est une belle animation : on contribue à faire connaître de bons produits et les clients sont ravis de les découvrir »

Un succès notamment dû aux rencontres avec les vignerons qui descendent à Bordeaux faire goûter leurs vins comme en témoigne Marion Reculet, viticultrice du Château Le Camplat : « C’est la meilleure façon de parler de nos vins. C’est ce contact que recherchent et apprécient les consommateurs. Et pour nous c’est l’occasion de présenter notre millésime, de partager notre passion et notre savoir-faire ».

Comme l’an dernier,  50 vignerons feront le marathon du zinc tout le week-end. Debouts derrière le bar ou en salle, en tablier aux couleurs de l’appellation,  avec ce sourire au bout des lèvres, il proposeront de découvrir gratuitement leur propre vin (pour le premier verre bien sûr !) ou celui de voisins de l’appellation et se tiendront à la disposition des consommateurs pour répondre à toutes leurs questions.

Des nouveautés sont aussi prévues pour cette édition 2014 : des foodtrucks participeront pour la 1ère fois à l’opération. L’occasion d’étendre la manifestation à la street food qui n’en finit pas de faire des adeptes.

 Enfin, cette nouvelle édition sera également numérique. Très présente tout au long de l’année sur les réseaux sociaux, l’appellation multiplie les initiatives digitales lors de Blaye au Comptoir : application mobile, hashtag spécifique (#BACBdx), ou encore page dédiée sur Facebook. Une 7ème édition qui s’annonce très conviviale !

A consommer toutefois avec modération ou prévoir un « Sam » capitaine de soirée !