17 Fév

Danse : nouvelle scène contemporaine

Au Pavillon Noir, Aix-en-Provence
Du 11 au 28  mars 2014

Le mois de Mars au Pavillon Noir, centre chorégraphique dirigé par Angelin Preljocaj à Aix-en-Provence sera le mois de l’avant-garde internationale en matière de danse.

Du 11 au 28 mars 2014, l’équipe artistique propose un temps fort dans le but de présenter les tendances de la scène contemporaine par des artistes incontournables.
A voir, revoir ou découvrir absolument !
France 3 Provence-Alpes vous propose de gagner des places pour l’une de ces soirées. Cliquez ici

visuel
i
mages : Gadi Dagon, Pierre Ricci, Danielle Voirin, YK Projects

Avec La belle indifférence, Gaëlle Bourges propose un tableau vivant librement inspiré des nus couchés de la peinture occidentale.
Spectacle les 11 et 12 mars à 20:30

Roy Assaf,danseur et chorégraphe installé à Tel Aviv,considéré comme l’une des figures montantes de la scène israélienne, présente un double programme.
Six years later, un duo d’une beauté fracassante et The Hill, un trio impétueux à la douce virtuosité.
Spectacle le 14 mars à 20:30 et le 15 mars à 19:30

Lauréat de Danse l’Afrique Danse à Bamako, Qudus Onikeku, de nationalité nigériane, a collaboré avec Sidi Larbi Cherkaoui mais aussi Georges Lavaudant.
Il interprète Qaddish la pièce qu’il a créée au dernier Festival d’Avignon
Spectacle le mardi 18 mars à 20:30

Jérôme Brabant et Hiroaki Umeda sont réunis en une soirée autour de la force magnétique du corps.
Jérôme Brabant, dans Heimat  la tête et le corps affublés de cônes piquants en papier blanc revisite les codes du maloya, chant et danse traditionnels des esclaves de l’Ile de La Réunion
Avec Hiroaki Umeda, il se dégage une énergie électrisante.Dans While going to a condition, a gestuelle empreinte de poésie, possède une force magnétique unique quand son corps désarticulé quitte l’immobilité pour la fluidité.
Spectacle le jeudi 20 mars à 20:30

Radhouane El Meddeb, artite associé au Centquatre à Paris, se met dans la peau d’une femme, le temps d’un solo, laissant affleurer la féminité qui l’habite, comme un subtil écho au printemps arabe.
Spectacle le samedi 22 mars à 19:30

Christian Rizzo est une figure atypique de la danse contemporaine française : fondateur d’un groupe de rocker puis styliste il se tourne rapidement vers la danse et la performance.
Dans Sakian Göze çöp Batar (C’est l’oeil que tu protèges qui sera perforé), il présente son fameux solo à la beauté rare et précieuse. Son écriture développe un rapport musical au corps, sa danse « bugge », doute ou bien s’abandonne.
Spectacle le mardi 25 mars à 20:30

Halory Goerger et Antoine Defoort refont le monde dans 8m2 avec Germinal, fresque loufoque déglinguée.
Spectacle les 27 et 28 mars 2014 à 20:30

 


SPOT PAVILLON NOIR scène contemporaine par france3provencealpes