03 Juil

Hubert Colas au Festival de Marseille

Hubert Colas signe l’adaptation du dernier texte de Sonia Chiambretto, écrit à partir de conversations avec de jeunes Algérois vivant en Algérie, au Canada, aux États-Unis, en France…Avec un gratte-ciel comme terrain de jeu, la jeunesse exprime son rapport au politique, au religieux et à l’amour.

Les deux artistes travaillent régulièrement ensemble. En 1998, le metteur en scène a exploré « CHTO Trilogie » de l’auteur, et en 2012 il crée « Zone éducation prioritaire » de Sonia Chiambretto au Théâtre Durance, Château-Arnoux Saint-Auban.  Pour Hubert Colas, « Sonia Chiambretto voit souvent à côté d’elle ce qui anime la raison de ses écrits. Elle croise sur sa route les visages qui la composent. Elle y décèle ce qu’elle tente de dévoiler d’elle même – non pas une auto-fiction – mais la fiction des fantômes qui cohabitent avec son corps ».

Samedi 6 juillet, rencontre avec Hubert Colas et Sonia Chiambretto, à l’issue de la représentation.

Le Festival de Marseille, a Villa Méditerranée et France 3 Provence-Alpes vous invitent !

Pour gagner des places pour les soirées des 4, 5 et 6 juillet, envoyez-nous par mail, vos noms, prénoms et coordonnées avant mercredi 3 juillet 2013 à 18h à contributionsphotos@gmail.com