21 Mai

Netflix débarquera bien en France au dernier trimestre 2014

Netflix a officialisé aujourd’hui son arrivée en France pour « la fin 2014 ». Ce lancement chez nous du service américain de vidéo en ligne est attendu depuis des années par les internautes. Il entre dans le cadre d' »une expansion de grande ampleur en Europe », où Netflix sera désormais disponible dans 6 pays au total : la France donc, mais aussi l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.

Le groupe dispose d’un important catalogue de films et de séries télévisées, parmi lesquelles des productions propres qui rencontrent un vif succès, comme « House of Cards »

« Dès le lancement, les utilisateurs d’internet à haut débit dans ces pays pourront s’abonner à Netflix et regarder instantanément une vaste sélection de séries télévisées et de films hollywoodiens, locaux et mondiaux, y compris des séries originales de Netflix acclamées par la critique, où et quand ils voudront, sur téléviseurs, tablettes, téléphones, consoles de jeux et ordinateurs », a promis le groupe américain.

Les équipes de Los Gatos (Californie, siège de Netflix) indiquent que les impatients peuvent déjà aller sur le site de Netflix s’inscrire et recevoir un e-mail d’alerte quand Netflix sera lancé.

Les tarifs n’ont pour l’instant pas été officialisés mais selon plusieurs média, l’abonnement mensuel serait fixé à moins de 10 euros.

Pour rappel, Netflix, c’est aujourd’hui 48 millions d’abonnés dans le monde dans près de 40 pays. L’arrivée en France du service a généré une vive polémique dans le monde du cinéma craint de perdre des rentrées d’argent importantes si leur principal financeur, le groupe Canal -par ailleurs diffuseur de « House of Cards » dans notre pays- perd des abonnés et réduit en conséquence ses contributions à la création. Contributions qui sont proportionnelles à son chiffre d’affaires.