12 Jan

Voilà pourquoi la région s’appellera Auvergne-Rhône-Alpes

AURALe débat fait rage sur les réseaux sociaux depuis des mois. Quel nom portera la nouvelle région née de la fusion de l’Auvergne et de Rhône-Alpes ? Il semblerait que l’habitude prise depuis près d’un an de la nommer Auvergne-Rhône-Alpes mette tout le monde d’accord. D’ailleurs, quelques signes ne trompent pas.

Le 4 janvier le compte Twitter de la région Rhône-Alpes a changé de nom pour devenir @auvergnerhalpes. Le site internet officiel a également fait peau neuve. Les 7,7 millions d’habitants répartis dans les douze départements peuvent suivre l’actualité de la Région en allant à l’adresse « http://www.auvergnerhonealpes.eu/« .

On peut également constater que les noms de domaine rattachés à « auvergnerhonealpes » contenant les suffixes « .com » et « .org » ne sont plus disponibles.

CaptureAURA

Pour rappel, Laurent Wauquiez, qui préside depuis le 4 janvier la deuxième région de France, a toujours clamé haut et fort qu’il ne donnerait pas un centime à une quelconque agence pour trouver comment la nommer. Les noms des nouvelles régions seront rendus définitifs par un décret du Conseil d’Etat avant le 1er octobre.