22 Fév

Clermont-Ferrand: dernier conseil municipal pour Serge Godard et une standing ovation

Une page s’est tournée, vendredi soir, à Clermont-Ferrand. Serge Godard a refermé le livre de dix-sept années aux commandes de la commune en présidant son dernier conseil municipal.

Visiblement ému, il a reçu un hommage de l’ensemble des conseils municipaux qui, laissant de côté leurs couleurs politiques, se sont spontanément levés pour offrir au premier d’entre eux une sortie sous des applaudissements nourris. Pour sa dernière réunion du conseil, Serge Godard a été salué par une standing ovation d’une quarantaine de secondes. L’élu a évoqué « un tournant » pour lui et pour « un certain nombre d’adjoints et de conseillers municipaux qui ne se représentent pas« . Serge Godard a également souhaité à son successeur « que les conditions économiques s’améliorent » estimant qu’il était devenu « difficile de diriger une ville quand les ressources diminuent« . « Les citoyens demandent beaucoup de services » a-t-il ajouté, « et quand on ne peut pas les rendre, on passe pour un incapable alors que les difficultés sont ailleurs« .

Serge Godard a succédé au démissionnaire Roger Quilliot le 4 juillet 1997 dans le fauteuil de maire de Clermont-Ferrand. Il est alors âgé de 61 ans. Parallèlement, il a été sénateur du Puy-de-Dôme sur deux courtes périodes: du 1er octobre 1998 au 30 septembre 2001 puis du 7 mars 2010 au 30 septembre 2011.