17 Juin

Allier 2 : Dugléry retente sa chance…une 4è fois

Rappel des résultats du premier tour :

Bernard Lesterlin PS 36.51%
Daniel Dugléry ump 30.99%
Luc Bourduge Fdg 16.18%
Pascal Courty FN 10.05 %
Marie Couval EELV 2.07%

Daniel Dugléry UMP

Nous sommes autour de Montluçon. 106 communes sont incluses en tout dans les douze cantons que comprend cette circonscription, soit environ 116 000 habitants.
Le candidat UMP, Daniel Dugléry, maire de Montluçon, et président de la communauté d’agglomération, est apprécié pour son bilan et se fait ré-élire facilement aux municipales dans une ville considérée de gauche. Il est moins chanceux aux législatives, c’est sa 4è tentative sur cette circonscription après 3 échecs successifs.

Bernard Lesterlin (PS)

Il affronte Bernard Lesterlin, député sortant PS. Ce dernier a notamment été cité, dans le passé, comme possible ministre de l’Outre-mer. Il a choisi un suppléant très jeune, Nicolas Brien, 22 ans. Celui que l’on attendait éventuellement à cette place, Jean Mallot, candidat malheureux à la primaire, a finalement trouvé une fonction nouvelle. Actuel vice-président PS de l’Assemblée nationale, et membre de sa commission des Affaires sociales, il a été choisi pour devenir directeur de cabinet d’Alain Vidalies, ministre des Relations avec le Parlement.

Bernard Lesterlin est en ballottage favorable, avec quelques points d’avance sur son adversaire au premier tour. Il bénéficie du soutien du Front de gauche et de son candidat éliminé, Luc Bourduge… qui a fait preuve d’un vrai talent oratoire et d’une réelle capacité à mener une campagne dynamique.
Reste à savoir comment se répartiront les voix du Front national, aux alentour de 10% au premier tour

Revoir le débat du premier tour

Législatives 2012, les débats : 2ème… par France3Auvergne