23 Juin

Le dernier « Soubresaut » du théâtre du Radeau s’installe au Cube

Le dernier spectacle du Théâtre du Radeau s'ouvre sur une glissade.

Le dernier spectacle du Théâtre du Radeau s’ouvre sur une glissade.

Le Cube à Hérisson accueille jusqu’à dimanche l’une des plus importantes compagnie de théâtre contemporain, le Théâtre du Radeau, qui présente sa dernière création, « Soubresaut ».

Dans la scène inaugurale de « Soubresaut », la dernière création de la Compagnie du radeau, les personnages glissent dans les dernières secousses du metteur en scène François Tanguy. Une scène où d’emblée, les images abondent et  nous interrogent: Que nous réserve Soubresaut? Pour le metteur en scène, ce soubresaut qui convoque plusieurs textes de grands auteurs comme le « Soubresauts » de Samuel Beckett, c’est une contraction du temps passé, présent et avenir.

Le passé de la Compagnie du Radeau, c’est aussi celui de Pierre Meunier qui en a fait partie bien avant d’installer sa compagnie « La Belle Meunière » au Cube à Hérisson dans l’Allier.  Le Cube, niché dans la campagne bourbonnaise, met en avant la création artistique depuis une trentaine d’années. Laboratoire où les compagnies viennent réfléchir, fabriquer et confronter leur nouvelles créations aux spectateurs, le Cube s’est doté d’un public expert, habitué à la création contemporaine.

Pour voir quelques images de « Soubresaut », c’est par ici:

Vend. 23 juin à 20h30, Sam. 24 juin à 20h30, Dim. 25 juin à 17h 

Infos et réservations: lecube.herisson@gmail.com TEL: 06 80 44 06 70