15 Jan

Bertrand Cantat de retour à Clermont-Ferrand en juin 2017

Bertrand Cantat le 30 mars 2016 en résidence à Agen pour son nouveau spectacle "Condor Live"

Bertrand Cantat le 30 mars 2016 en résidence à Agen pour son nouveau spectacle « Condor Live » Photo MaxPPP

Le chanteur Bertrand Cantat reviendra à la Coopérative de Mai le 3 juin prochain pour un spectacle intitulé « Condor Live » d’après le roman de l’écrivain Caryl Férey.

C’est une lecture musicale à laquelle nous convie Bertrand Cantat pour son nouveau spectacle. Le texte qu’il lira / chantera aux côtés du guitariste Marc Sens (qu’on connait notamment via le projet « Zone Libre » auquel ce dernier a participé aux côtés d’un autre ex-Noir Désir Serge Teyssot-Gay jusqu’en 2011 pour les trois premiers albums du groupe) et Manusound aux machines basses, est extrait du dernier roman « Condor » de l’écrivain Caryl Ferey, une plongée en apnée, poétique, sombre et forcément rock’n’roll dans le Chili post-Pinochet. L’extrait retenu pour la version live « Condor », est un « roman dans le roman» écrit par un protagoniste du livre. On y suit les deux héros, le Colosse aux mains cassées et Catalina qui traversent les ruines de la dictature. Ce thriller politique musical a été créé en mars dernier à Agen et a déjà fait la joie de nombreux spectateurs à Toulouse, au Festival Correspondances de Manosque et ailleurs et sera présenté le 3 juin prochain à la Coopérative de Mai où le chanteur avait préparé son grand retour sur scène en 2014 avec son autre groupe Détroit. 

  • <span class="author">Settherecord</span>

    Juste pour info, Marc Sens a joué avec le groupe Zone Libre jusqu’en 2011, mais n’en fait plus partie depuis donc 6 ans. (de plus il ne le « conduisait »pas)
    Et le lien de la page Facebook sur laquelle vous renvoyez n’a strictement rien à voir avec lui.
    (c’est quand même mieux d’avoir des infos réelles non?)
    bonne continuation

    • <span class="author">Richard Beaune</span>

      Merci pour la correction, je ne savais effectivement pas que Marc Sens n’avait pas participé au dernier album du groupe Zone Libre « Polyurbaine » sur lequel je n’ai pas encore eu le temps de me pencher. C’est corrigé, bonne continuation à vous aussi.

  • <span class="author">kiki</span>

    On espère qu’il va venir avec sa chérie, Marie.