03 Juin

Le fil est rouge passion à Europavox avec Jo Wedin & Jean Felzine

Pour le festival Europavox, Jo Wedin & Jean Felzine ont commencé leur marathon de concerts en faisant la première partie de Christophe.

Pour le festival Europavox, Jo Wedin & Jean Felzine ont commencé leur marathon de concerts en faisant la première partie de Christophe.

Le duo franco-suédois Jo Wedin & Jean Felzine est le fil rouge du festival Europavox cette année. Ils seront sur toutes les scènes du festival et partageront avec le public clermontois les perles de leurs premier EP mais aussi celles qui devraient composer leur premier album.

Impossible de leur échapper. Lors du weekend d’Europavox à Clermont-Ferrand d’abord, parce qu’ils sont le fil rouge du festival et ils vont jouer sur toutes les scènes, de la plus petite à la plus grande. Et d’une manière générale ensuite parce que dès que vous écoutez l’un de leurs morceaux, il ne quitte plus votre caboche. Jo wedin et Jean Felzine, c’est la musique qui les a réunis. Une nouvelle preuve qu’un Dieu existe. Johanna, chanteuse du groupe suédois Mai, voulait chanter une chanson en français. Elle fait alors appel à Jean, leader du groupe clermontois (d’origine) Mustang et ce dernier lui écrit La Valise, chanson qui pourrait énerver une armée de féministes dans laquelle la jeune femme se verrait bien devenir un objet pour son homme. La collaboration fonctionne si bien que les deux musiciens tombent fous d’amour l’un de l’autre. De cette union est né un groupe sobrement baptisé Jo Wedin & Jean Felzine et depuis qu’ils font route ensemble, ils ont fait des dizaines de concerts, tournés une kyrielle de vidéos où on les voit chanter leurs compositons ou des reprises, une fois dans la cuisine, une autre dans le salon, ils ont fait un clip à mi-chemin entre Lost Highway de David Lynch et L’enfer d’Henry Georges Clouzot, ils ont enregistré un EP 4 titres hyper enthousiasmant et travaillent activement sur leur premier album. Selon eux, sur cette galette au look très sixties on l’imagine, il devrait y avoir des chansons en français au titres évocateurs comme Chanter, Baiser, Boire et Manger, des chansons en anglais et même une chanson en suédois. Trois langues pour deux têtes bien faites, on se languit de l’attendre ce premier album.


Jo Wedin & Jean Felzine à Europavox

Un Reportage de Richard Beaune, Laurent Pastural, Cédric Munro et Sebastien Bonnetot.