29 Mai

PILS part en balade

prog64019,54Tout au long de ce week-end, Clermont-Ferrand accueille la 20ème édition des Arts en Balade. On en parle dans PILS mais on annonce aussi Norman au Prisme d’Aurillac et les fameux Alain Souchon et Laurent Voulzy au Zenith d’Auvergne.

Dans PILS, on vous emmène en ballade. Ce weekend, dans l’agglo clermontoise, les artistes ouvrent leurs ateliers aux visiteurs. Un weekend baptisé les arts en ballade. Vous pourrez cette année faire escale au centre culturel Camille Claudel où exposent deux artistes, Jean-Pierre Bardon et Nathalie Laronde et à la salle Gaillard où l’on peut voir les œuvres de Mohammed  Mourabiti.

Et notez demain soir à l’ancien évêché de Clermont-Ferrand, un apéro-concert avec plusieurs groupes comme The aberdeeners, Ktipietok orkestar ou encore The Wendy Darlings et j’en oublie. Le programme de ces trois jours est sur le site des arts en balade.

AGENDA

J’vous ai dégoté un groupe hallucinant et sans doute un peu halluciné, c’est Glorious qui fait de l’électro pop louange. En gros, c’est une bande de chanteurs chrétiens qui ont mis leur talent au service de Dieu. Ils joueront ce vendredi 29 mai en l’Eglise des Martres-de-Veyre. Si vous êtes païen, peut-être que Mac Abbe et le Zombi Orchestra et leur fabrique de monstres vous plairont davantage, si c’est le cas, ils seront vendredi aussi à Montfaucon en Velay. Pendant ce temps, celui qui s’est fait connaître sur le net sera au Prisme d’Aurillac et il s’appelle Norman. Le Guingois, toujours au même moment, le Guingois à Montluçon accueille le groupe Single Mothers.

 

Le concert de Forever Pavot, initialement prévu samedi 30 mai est reporté au 18 septembre. Et enfin Jeudi 4 juin, le couple Laurent Voulzy/ Alain Souchon sera au Zenith d’Auvergne.