13 Mar

By the Fall defendra les couleurs de l’Auvergne à Bourges

prog63256,52

C’est le musicien folk clermontois Vincent Estival et son projet By the Fall qui vient d’être sélectionné aux inouïs du Printemps de Bourges. Il sera sur la scène des Inouïs à Bourges le mardi 28 avril et aura 20 minutes pour convaincre un parterre de professionnels. 

La dernière fois que nous avions rencontré By The Fall, c’était pour parler de son EP Ashes qui l’avait mené plusieurs fois sur la scène de la Coopérative de Mai en première partie d’artistes prestigieux comme Christine & The Queens. Quelques mois plus tard, le jeune homme participe à la sélection du printemps sur la même grande scène de la Coopé aux côtés de cinq autres artistes clermontois. By the Fall, c’est donc le projet d’un garçon qui a attendu patiemment son tour avant de se lancer. Pendant six ans, il a écrit des chansons qu’il laissait dans un coin de sa tête jusqu’au jour où, porté par l’envie et sans doute poussé par un certain nombres d’amis bienveillants, il décide de s’ouvrir au monde. Ce sera une ouverture à l’image du jeune homme, discrète et tout en douceur mais dont l’écho sera retentissant. Il enchaîne les premières parties et sort donc son premier EP pour enfin, être sélectionné à Bourges. By The Fall fait son petit bout de chemin, tranquillement mais sûrement.

By the Fall en résidence au Tremplin à Beaumont, Un reportage de Laurent Pastural et Claude Fallas, prise de son Laurent Janin et montage de Brice Ordas. Intervenants: Laurent Pastural, Vincent Estival de By the Fall et Frédéric Roz, directeur du Tremplin.